Le Blog de Gégé

11/03/2025

Centrionale vers Bray-Dunes – Étape 2

Étape 2 : BELLEGARDE (45) / OTHIS ( 77)

152 km – 1579 m

 
Hier l’intérêt du parcours nous a fait oublier la longueur de l’étape qui était la plus longue de cette Centrionale.
Celle d’aujourd’hui bien que raccourcie d’une vingtaine de kilomètres par rapport à celle de la veille nous a paru souvent interminable, notamment dans l’après-midi ou notre parcours approchait un peu trop la région parisienne en Seine et Marne
La conséquence la plus évidente de cette proximité géographique est la densité du trafic, obligeant à une vigilance de tous les instants. Souvent nous avons eu la sensation d’être à la merci de quelques irresponsables peu disposés à partager la route avec de vulgaires cyclistes.
À cela se sont ajoutées toutes les horreurs habituelles liées à la concentration urbaine : zones pavillonnaires uniformes, entrepôts hideux, débauche d’enseignes commerciales, aménagements urbains incohérents.
Bref, une journée sans grand intérêt hormis quelques passages agréables en Essone.
Il ne reste à espérer que demain nous fera oublier aujourd’hui.
 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *