Le Blog de Gégé

 Choisir une catégorie :

Toutes Aucune catégorie
24/02/2021

En route vers le Cotentin

 

Après un petit galop d’échauffement hier après-midi entre Bourges et Saint-Amand-Montrond, nous avons débuté ce matin avec Michel Mevel, compagnon de route de plusieurs balades au long cours, une nouvelle Centrionale vers Auderville (Manche)

Départ officiel des Centrionales : Brueres-Allichamps (18)

Cette étape assez peu accidentée (1150 m de dénivelée sur 153 km) n’a pas présenté de réelles difficultés. Après avoir remonté en début de parcours la vallée du Cher, partie la plus chahutée de la journée, nous avons traversé les terres de grandes cultures en bordure de la Champagne berrichonne, relativement plates, avant d’atteindre la plaine solognote.

La douceur exceptionnelle pour cette période de l’année et le vent souvent favorable ont facilité notre progression. Par endroit, nous avons pu voir quelques arbres en fleurs et les premières jonquilles.

Abbaye de Massay (18) – Km 72

Pour que la journée soit encore plus agréable, Alain Severin (grand randonneur que beaucoup connaissent) est venu avec un ami nous cueillir aux alentours de midi à Villefranche-sur-Cher (41), au centième kilomètre de notre étape journalière. Comme nous disposions d’une avance confortable par rapport à notre tableau de marche, nous n’avons pas hésité à faire un petit détour à Mont-près-Chambord (41) pour une séance de « requinquage  houblonnée » chez l’ami Alain.

Michel et nos 2 accompagnateurs en Sologne
Manoir à Monts près Chambord (41)

Et comme notre accompagnateur a quelques égards pour ceux qui alimentent nos caisses de retraite, Alain a proposé de nous guider sur un crochet vers le cabinet d’un autre grand randonneur, Jean-François Brosseau à Blois (41) pour lui témoigner notre amitié.

Visite chez JF Brosseau – Blois ( 41)

Arrivés à destination, le couvre-feu imposé par les conditions sanitaires excluant tout repas au restaurant, nous voilà donc contraints à jouer à la dînette dans notre gîte, seule solution pour « recharger les accus » avant de reprendre la route du lendemain.

Bien que sur notre prochaine étape, la distance et la dénivelée soient sensiblement équivalentes à celles d’aujourd’hui, par précaution nous mitonnons un repas très copieux. Avec les calories emmagasinées, nous pourrions enchaîner demain l’ascension du Lautaret, du Galibier et du Télégraphe sans autre besoin de ravitaillement.

BLOIS – Km 153


Une réflexion au sujet de « En route vers le Cotentin »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 14 =